A qui s'adresse la banque en ligne ?



Avec l'explosion d'Internet, les banques exclusivement en ligne (et donc sans agences physiques) concurrencent désormais les banques de dépôts traditionnelles. A l'image d'ING Direct, leader français de la banque en ligne avec près d'un million d'adhérents, ces dernières savent se rendre attractives grâce à leurs offres toujours plus compétitives. Cette nouvelle relation des Français avec leur établissement bancaire traduit une évolution dans la manière d'appréhender la gestion de leurs comptes et de leur épargne. Alors avant de franchir le pas, que vous soyez un particulier ou un professionnel, une seule question doit vous venir à l'esprit : est-ce que ces banques connectées sont faites pour moi ?



Des offres attrayantes pour les jeunes


Banques en ligne

Les études le démontrent chaque année, les Français sont friands de l'information sur Internet, et les données liées à leur activité bancaire ne font pas exception. Les jeunes, en grands habitués d'Internet, constituent donc une cible privilégiée. Les nombreux avantages qui leur sont proposés par ces banques en ligne, lors de l'ouverture d'un compte épargne, en sont encore le meilleur exemple.



Une gestion bancaire personnalisée et mobile


Passer à l'agence de sa banque peut parfois s'avérer chronophage. Il n'est donc pas rare que certaines personnes, notamment celles à l'emploi du temps bien chargé, ne puissent se rendre directement au guichet le plus proche de chez elles. Pour celles-ci, les banques en lignes peuvent constituer une alternative crédible, grâce au nombreux services qu'elles proposent. Avec ces banques présentes sur le web, il leur est désormais possible d'ouvrir un compte épargne, de gérer l'état de leurs comptes, de simuler un crédit et d'en faire ensuite la demande, tout cela, juste derrière l'écran de leur ordinateur, leur portable ou leur tablette. C'est autant de temps gagné pour la vie de famille ou la gestion de son entreprise.






Autres liens sur le sujet :

ch be lu ca