Comment trouver une assurance crédit moins chère ?

Vous prévoyez d'acheter un bien immobilier ou vous êtes déjà propriétaire ? Pour devenir propriétaire, vous avez bien souvent besoin de souscrire à une assurance de crédit immobilier très souvent proposée par votre banque lors de votre emprunt. 

L'assurance pret immobilier représente une somme très importante sur le total de votre emprunt, c'est pourquoi il est intéressant de connaître les meilleurs taux proposés afin de réduire le coût lié à cette assurance.

Les taux les moins chers du marché

Il est difficile d'effectuer un classement des meilleurs assureurs qui soient fiables et qui reflètent la réalité pour plusieurs raisons :

credits

De manière plus générale, on observe cependant que les banques nouvelle génération proposent des taux très intéressants. C'est notamment le cas de B for Bank, Fortuneo ou encore Boursorama proposant un taux à moins de 1,5 %.

Astuce pour payer moins cher

L'intérêt d'opter pour une nouvelle assurance externe à celle de votre banque est de pouvoir choisir une offre adaptée et ainsi mieux négocier les taux qui seront appliqués à votre type de contrat. Pour cela, il est nécessaire de moduler les clauses comprises dans votre contrat. 

Pour pouvoir bénéficier d'un taux plus intéressant, beaucoup choisissent d'allonger leur délai de franchise, c'est-à-dire le délai durant lequel il est nécessaire d'être en arrêt maladie pour faire fonctionner l'assurance.

Cette possibilité peut être envisagée sur des professions telles que l'enseignement. Au lieu de bénéficier d'un délai de 90 jours, les professeurs peuvent pas exemple négocier un délai de 180 jours ce qui fera nettement baisser le coût de leur assurance et par conséquent le coût total de leur emprunt.

fr ch lu ca